Passer au contenu

Éric Cantona : "Il faut un système où l'humain est au centre"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

D'une virilité fragile et d'une sensibilité juvénile, notre invité de la semaine est un touche à tout qui a marqué plusieurs générations. Aujourd'hui, c'est à la musique qu'il s'essaye. Eric Cantona est l'invité de Déborah Grunwald.

Eric Cantona est l'invité de Déborah Grunwald dans l'émission "Dans le rétro"
Eric Cantona est l'invité de Déborah Grunwald dans l'émission "Dans le rétro" © Maxppp - Fred Dugit

Dans cet épisode de l'émission "Dans le rétro" :

"Je dois avoir 3 ou 4 amis. Une vraie amitié comme un frère, je n'en ai pas beaucoup."

"Le football est une formidable école de la vie. Très tôt on gagne de l'argent, très tôt on est célèbres. On apprend à connaître rapidement les gens, ou pas. Il y en a qui peuvent se brûler les ailes."

"Le silence a vraiment du sens. Il y a des silences qui en disent tellement. C'est dommage de se priver du silence. Plus on avance, moins il y a de place pour le silence dans les médias."

"C'est très important de s'ennuyer. On a oublié qu'on pouvait s'ennuyer."

"Il y a la drogue, il y a l'alcool et aujourd'hui, il y a les réseaux sociaux. Il faudrait qu'on s'en rende un peu compte. Je passe pour un vieux con, mais je m'en tape."

loading

"L'essentiel, c'est l'humain. C'est un moment d'extase, un pique-nique sur l'herbe. Après il faut savoir créer ça."

"Je trouve que c'est une connerie d'avoir arrêté le service militaire. C'est un bon relais des parents et de l'école. Après, je suis contre toute forme de violence."

"La liberté, c'est beau quand c'est dans un cadre."

Sur les salaires exorbitants des joueurs de football : "S'il n'y a pas de médias, il n'y a pas d'argent, il n'y a pas de sponsors. Les premiers responsables de ce système-là, ce sont les médias. Est-ce qu'il y a un journal, une radio ou une télévision qui ne parle pas de football ? C'est rare."

"Je crois à une force des énergies, du système solaire, de l'univers."

"Il faut vraiment être optimiste pour continuer à vivre dans ce monde."

Le coup de promo

Avec un album prévu en 2024, Eric Cantona part en tournée avec "Cantona sings Eric". Manchester, Lyon, Paris ou encore Marseille, le footballeur légendaire se dévoile sur scène dans des chansons très personnelles. Parmi les premiers titres dévoilés : "The friends we lost", comprenez "Les amis qu'on a perdus".

Eric Cantona - The Friends We Lost (Official Music Video)

Ce n'est pas la première fois qu'Eric Cantona se frotte au monde de la musique. Il était parolier sur l'album de sa femme, la comédienne Rachida Brakni, en 2011.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés

1
2
3

undefined